Durée: 3 minutes
ASSISTANCE TECHNIQUES: Kate Midgely, François Landroit
Les affinités recouvrées ont été produite une period d'artiste en residence à I.ME.RE.C (Institut Mediterranéen de Recherche et de Création), avec le collaboration de VIDEOCHRONIQUES à Marseille, France. VIDEOCHRONIQUES est sous le direction de Joelle Metzger.
SYNTHéSE:
Les Affinités Recouvrées constitue une réflexion sur la profondeur des relations culturelles. Les différentes composantes des images dérivent de références aux lieux historiques et aux artefacts du peuple juif marocain. Elles sont mélangées, en utilisant divers procédés informaques, des images évoquant l’influence des peuples islamiques. Pour l’artiste, juive d’origine ashkénaze, il s’agit de la quéte d’une culture proche et oubliée dans les replis de l’histoire.
DESCRIPTION TECHNIQUE:
Dans l'animation par ordinateur, je pouvais porter l'attrait de l'ambiguïté de l'espace bidimensionnel dans un espace tridimensionnel inventé, en permettant des images de flotter entre l'abstraction et la représentation. Aucun vidéo réel été utilisé dans ce travaille, et aucun des endroits représentés existe comme nous les voyons dans l'animation.
Logiciels: Adobe Photoshop, Studio/32, Fractal Design Painter, Morph, et Macromind Director.